17
mars
2021

Nouvelle aide financière pour des projets numériques

Le Réseau Trans-Al, l'association des entreprises québécoises de la transformation de l’aluminium et des équipementiers, lance un nouveau programme, Consortium de spécialistes TIC, numérique et Usine 4.0 qui offre 43% DE RÉDUCTION sur les honoraires professionnels d’une firme de génie-conseil experte en transition numérique du secteur manufacturier : MERKUR. Ce programme vise à encourager les entreprises à réaliser leurs projets de transition numérique en facilitant l’accès à des experts en TIC, numérique et usine 4.0.
Lire l'article
21
janvier
2021

Norda Stelo lance la plateforme Espace Génie collectif

Norda Stelo est fière de lancer sa nouvelle plateforme de contenu ! Articles, vidéos, balados et autres : notre Espace Génie collectif est une vitrine sur nos activités organisationnelles et notre approche de l’ingénierie. Elle vous offre un regard exclusif sur notre expertise diversifiée face à des enjeux d’actualité.
Lire l'article
21
janvier
2021

Événement Trans-Al : Partie 2 Robot collaboratif

En collaboration avec le CRITM nous organisons un Séminaire sur les technologies de finition automatisée ou robotisée. Nous tenons à remercier Catherine Bernier de Revtech, un intégrateur en robotique d’avoir présenté les robots collaboratifs. Nous étions plus de 35 participants, merci à tous pour le succès de cet événement.
Lire l'article
11
janvier
2021

Découvrir SYNKRO

En décembre dernier Merkur lança officiellement SYNKRO, un logiciel de type intergiciel pensé spécialement pour les manufacturiers performants. Il récolte et classe en temps réel les bonnes données puis les distribue aux bons destinataires et au bon moment.
Lire l'article
9
novembre
2020

Mémoire Réseau Trans-Al pour la SQDA

75% des entreprises de la transformation de l’aluminium et des équipementiers sont des PME de 60 employés et moins. Le Réseau Trans-Al a déposé un mémoire pour la SQDA qui met l’accent sur les enjeux et les besoins de ces entreprises. Nous proposons 6 recommandations appuyées de 7 mesures spécifiques pour bâtir le futur de nos entreprises de l’industrie de la transformation de l’aluminium. « La vision du Réseau Trans-Al est le développement d’entreprises de transformation et d’équipementiers performants, technologiques, numériques, compétitifs, […] .»
Lire l'article
7
novembre
2020

TRANSFORMATION NUMÉRIQUE

Depuis moins d’une décennie, l’internet des objets, l’industrie 4.0 et la transformation numérique bouleversent les entreprises. La mise en place d’une stratégie numérique représente plusieurs enjeux pour les gestionnaires. Norda Stelo est fier de mettre son expertise à contribution dans le but d’assurer une bonne transition vers ces nouvelles technologies.
Lire l'article
7
octobre
2020

Le Réseau Trans-Al, ALLIÉ de la TRANSFORMATION NUMÉRIQUE

Le Réseau Trans-Al, ALLIÉ de la TRANSFORMATION NUMÉRIQUE des entreprises de la transformation de l'aluminium et des équipementiers. Virage 4.0, c'est un projet à la fois et ça se commence maintenant. Merci et bravo à Les Industries GRC Inc. pour votre collaboration. Vous êtes une super équipe et vous démontrez que le Virage 4.0 est une opportunité qui fait grandir votre entreprise.
Lire l'article
30
septembre
2020

Communiqué de presse – Dévoilement des projets de la Locomotive numérique par le Réseau Trans-Al

Le 17 septembre dernier, M. le ministre Fitzgibbon, Mme la ministre Laforest ainsi que M. Jacques Caya ont fait l’annonce des 34 projets de la Locomotive numérique.
Lire l'article
30
septembre
2020

12 M $ POUR 34 PME DANS LE SECTEUR DE LA TRANSFORMATION DE L’ALUMINIUM

À la suite de la conférence de presse concernant la Locomotive numérique du Réseau Trans-Al, le journal Informe affaires a publié un article.
Lire l'article
30
septembre
2020

Québec donne un coup de pouce au virage numérique

À la suite de la conférence de presse concernant la Locomotive numérique du Réseau Trans-Al, le journal le Quotidien a publié un article.
Lire l'article